Charonne - Père Lachaise – 0 appartements

Très apprécié des promeneurs, il règne dans ce quartier une atmosphère d’antan. Charonne était autrefois un village de vignerons dont la la rue Saint-Blaise témoigne : le premier tronçon de cette rue a été préservé des bouleversements du quartier et offre une jolie vision de cet ancien village, dont elle était la rue principale.

Attaché à Paris depuis 1859, Charonne est aujourd’hui un quartier où se concentrent logements sociaux, locaux d’artisans et maisons de ville aux verrières de style atelier au fond d’impasses pavées. En remontant la rue de la Réunion vous trouverez le Jardin naturel Pierre-Emmanuel. Créé en 1996, ce jardin d’une superficie de 6 500 m² propose de découvrir une flore inconnue du grand public. Celui-ci jouxte le plus grand espace vert de Paris et le fameux cimetière du Père Lachaise.
Parmi les 70 000 tombes présentes, de nombreuses personnalités y reposent, telles qu’Édith Piaf, Rossini, Molière, Marcel Proust ou encore Oscar Wilde. Vous comprenez peut-être mieux maintenant pourquoi les parisiens et étrangers aiment tant se balader dans ce quartier !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.