Ils nous ont fait confiance

Corporate


Témoignage

Sophie Girault

Confiance et entraide. Ce qui me pousse à travailler avec Parisian Home ? Leur souplesse et leur adaptabilité. Mon entreprise assure le logement temporaire de clients en mobilité internationale, pour des séjours de 1 à 6 mois. Pour ce faire, Je travaille avec plusieurs agences de location en meublé. J’ai sélectionné Parisian Home sur plusieurs critères ; le rapport qualité/prix et la qualité de service notamment. Et j’en suis hyper contente ! L’agence a la particularité de disposer d’un grand choix de biens dans les arrondissements centraux de Paris. Cette offre fournie de meublés professionnels, je l’ai vu grossir au fil des années de ma collaboration avec Parisian Home. Gaëlle Rigou et moi avons la même vision du business. Du coup, entre nous, ça « match » bien. Nous entretenons une relation privilégiée, basée sur la confiance et l’entraide.

Nada Hssinou

Nada Hssinou

Société italienne

J’ai converti mon entreprise à Parisian Home ! Je travaille pour une société italienne qui réalise de nombreux chantiers en France. Mon job consiste à loger mes collègues quand ils partent en mission. J’ai longtemps privilégié la solution hôtelière avant de me décider à tester les services de Parisian Home. Au début, Je me suis heurtée à des réticences, mais maintenant mes confrères sont ravis. Comme leurs séjours sont relativement longs (de 2 à 4 mois), ils jugent cette formule finalement beaucoup plus confortable, et apprécient même de partager à plusieurs un même appartement. Je les ai convertis à Parisian Home ! Ce qui me satisfait ? Le rapport qualité/prix de l’offre, la variété des appartements proposés et la facilité qu’offre un contact direct. On fait du sur-mesure ensemble pour rechercher la solution la plus agréable pour les occupants. Cette souplesse serait impossible en passant par une plateforme lambda. Chez Parisian Home, le client se sent écouté : j’ai particulièrement apprécié qu’on me rembourse des réservations qui ont dû être annulées à cause de la crise sanitaire !

Minh Lam

Minh Lam

MP Paris (agence de mannequins)

Parisian Home est selon moi l’une des agences les plus performantes en matière de B to B. Etant en charge de la logistique des arrivées des mannequins - dont le logement -, j’apprécie que les équipes de l’agence Parisian Home connaissent les calendriers de la mode et des fashion weeks. Professionnels et réellement à l’écoute des demandes des clients, ils sont réactifs et savent travailler dans l’urgence. Leurs procédures d’accueil sont bien pensées et l’organisation rigoureuse. Le système de fiches bilingues anglais/français par exemple, est particulièrement utile. Les appartements sont toujours propres et souvent neufs. Ils sont situés dans des quartiers centraux et bien desservis par les transports. Autre bon point : les couchages modulables qui permettent de rapprocher les lits (pour un couple) ou de les séparer en deux lits simples, ce qui est très pratique. Au total, les prestations de Parisian Home offrent un très bon rapport qualité/prix/service.

Isabelle Fauque

Isabelle Fauque

Mobilité Internationale Consultants

Les appartements proposés par Parisian Home sont appréciés, car de qualité.  J’effectue des prestations de logement ponctuel (d’un mois à un an) de leurs collaborateurs pour des sociétés comme Danone et Estée Lauder. Très flexible, l’équipe a un grand sens du service et sait prendre en compte la problématique d’un client de manière globale pour faire à chacun une réponse personnalisée et adaptée. Au fil du temps nous avons noué des rapports de confiance. Par ailleurs, le service clé-en-main de Parisian Home permet d’obtenir un tarif où tout est inclus (y compris le dépôt de garantie et la commission d’agence). Finalement, il n’y a qu’un seul fournisseur et du coup une seule facture à honorer. Cette simplification des aspects administratifs est très agréable !

Locataires


Valérie Sagart

Valérie Sagart

Fidèle et jamais déçue ! Je connaissais Parisian Home avant de me mettre en quête d’un logement pour ma fille. J’avais en effet l’habitude de louer des appartements par l’agence quand mon travail m’amenait à Paris pour de courts séjours. J’ai eu l’occasion d’en découvrir plusieurs et les avais tous trouvé bien situés, bien conçus, fonctionnels et très joliment décorés. Je n’avais jamais été déçue. Quand la question du logement de Lola pour son semestre d’études à Paris s’est posée, j’ai tout de suite pensé à Parisian Home. J’avais une totale confiance en l’agence. Nous avons pu réserver un appartement en juillet et n’en prendre possession que fin septembre. Au final, le séjour de 5 mois revient à un tarif très compétitif puisque - contrairement à la pratique d’une location « classique » - je n’ai pas déboursé le loyer des mois d’été. Je suis commerçante et j’ai apprécié de n’avoir pas de caution à fournir : j’aurais eu à la demander à un tiers. Pas plus que de dossiers à remplir. Enfin, vivant à Périgueux, j’ai pu trouver ce logement sans me déplacer. Grâce à Parisian Home, Je me suis épargnée de longs allers-retours, la laborieuse constitution d’un dossier et des heures de queue pour visiter, parfois en vain. Bref, que du positif.

Témoignage

Alain Amirkhanian

Réactivité au top !  Après avoir vécu 20 ans aux Pays-Bas, notre famille est rentrée à Paris il y a quelques mois. En attendant de trouver un bien à acquérir, nous séjournons dans un appartement géré par Parisian Home. Pris de vitesse par l’annonce du confinement, nous avons eu à revoir nos plans en quelques heures. La location a été conclue dans la journée de cette annonce, le 16 mars dernier. On nous a même donné le choix entre deux biens. Que dire d’autre pour illustrer l’exceptionnelle réactivité de Gaëlle et de son équipe ? Ils ont été aidants, incroyablement réactifs et d’un grand soutien. Nous leur en sommes vivement reconnaissants ! Comme nous n’avions initialement pas prévu un séjour d’une telle durée dans un meublé et que l’appartement où nous sommes installés est en vente, nous devons déménager. Parisian Home se charge de nous reloger dans le même quartier. On pourra quitter tranquillement les lieux, avec seulement 1 mois de préavis, le moment venu. Le « plus » du logement ? Un super accès Internet. Il nous a permis de continuer nos activités professionnelles en télétravail pendant le confinement. Et notre fils a pu suivre ses cours en ligne.

Mayda Chatila

Mayda Chatila

Simple comme un coup de fil. Je suis libanaise et j’ai été amenée à quitter Beyrouth quelques temps pour des raisons de sécurité. Trouver un appartement à travers Parisian Home a été simplissime. J’ai repéré le bien sur Internet, puis envoyé un mail, et c’est tout ! Je suis arrivée pour un mois, et j’ai maintenant prévu de rester environ un an. Ne connaissant pas exactement la durée de mon séjour à Paris, je renouvelle la location chaque mois. On m’envoie un lien, et je paie en ligne sans me déplacer. Rien de plus facile. A mon arrivée, j’ai eu besoin de papiers pour la Mairie, et l’équipe a été très aidante. Idem quand une lampe a cassé : ils sont intervenus immédiatement. Je me sens bien dans l’appartement. Il est tout clean et semble avoir été rénové récemment. Mention spéciale pour l’Internet, très performant. Je suis ravie de cette solution de logement et conseille Parisian Home à tous les amis ; c’est trop pratique. Avant, j’utilisais Airbnb mais traiter avec Parisian Home est bien plus simple. Il y a de vrais interlocuteurs, que l’on peut joindre en direct tout de suite. Que je veuille prolonger ou arrêter la location, c’est possible sur un simple coup de fil.

Lola

Lola

Louer de son fauteuil!  Ma mère et moi avons trouvé génial de pouvoir louer l'appartement sans avoir à nous déplacer de Périgueux. L'équipe de l'agence a répondu à toutes mes questions et m'a ensuite concocté des visites virtuelles en face time. C'est très pratique et cela m'a permis de faire un choix éclairé entre les trois biens qui m'intéressaient. L'emménagement a été super simple. On s'est adapté à mon horaire d'arrivée et la personne qui m'a réceptionné m'a même aidé à m'installer : top service! Il n'y avait pas plus à faire que de monter mes valises car tout était installé et prêt à l"usage. Pas de contrat d'internet ou d'assurance à prévoir. Tout est pensé pour le bien-être de l'occupant : double vitrage , rideaux occultants , lave-linge séchant, cafetière et plus encore. J'ai même trouvé des condiments dans le placard , les produits de ménage nécessaires , des cintres en nombre suffisant...une somme de petits détails qui facilitent l'installation et fait qu'on se sent tout de suite comme chez soi. Il est tout neuf , fonctionnel , très bien décoré et aménagé: j'y suis hyper bien!

Lauren Freshwater

Lauren Freshwater

Etudiante

Avec Parisian Home, finies les démarches compliquées ! Pour un étudiant étranger, se loger à Paris pour quelques mois relève parfois du défi. Trouver un appartement est compliqué et les bailleurs ont de nombreuses exigences : ils ne veulent pas de colocation, ni de caution étrangère. Comme je souhaitais partager l’appartement avec une amie et que mes parents sont comme moi Américains, cette recherche de logement prenait une tournure compliquée… Avec Parisian Home, rien n’a été un problème : ni la colocation, ni la caution. Tout est très simple ! En une signature, les problèmes se sont envolés. Les appartements proposés sont modernes et chics. Nous avons opté pour un grand 3 pièces dans le quartier du Sentier, lumineux et parfaitement équipé. Nous y sommes très bien et savons que l’équipe est à nos côtés, en cas de petits problèmes, pour arranger les choses. La douche fuit ? Elle a été réparée en 24H00. Les petits plus : la possibilité de prolonger notre séjour si nous le souhaitons et le plaisir de parler anglais avec nos interlocuteurs de l’agence. What else ?

Jinane Soueid

Jinane Soueid

Toujours partants pour rendre service !  Avec Parisian Home, tout se fait vite, simplement et avec le sourire. J’ai quitté mon pays précipitamment il y a quelques mois. En amont, j’avais identifié Parisian Home en amont comme la meilleure solution pour séjourner à Paris quelques mois. Mais le jour de mon départ tout s’est précipité. Ce n’est qu’une fois que j’étais dans l’avion que mon mari a contacté l’agence. Une poignée d’heures plus tard, quelqu’un m’attendait à Paris devant la porte de mon futur appartement pour m’y accueillir. Ce premier appartement était un peu petit pour un séjour qui menaçait de se prolonger. Du coup, on m’en a fait visiter d’autres qui étaient tous très bien. J’ai emménagé dans un autre logement plus spacieux qui est très agréable. C’est tellement pratique d’arriver avec sa valise et de repartir avec sa valise. Sur place, il y a absolument tout ce qu’il faut. S’il me manque un truc dans la cuisine, je passe un coup de fil et ça m’est livré l’après-midi même ! C’est facile de travailler avec eux : ils sont souples dans leurs procédures, très réactifs, tous sympas, et toujours partants pour rendre service.  En bonus, Il y a plusieurs points - qui ne sont pas pour moi des détails - que j’apprécie particulièrement : la propreté sans faille des appartements et la qualité du linge de maison. C’est de très bonne facture, blanc, et hyper clean.

Charlotte Cohen

Charlotte Cohen

Etudiante

Un appartement tout de suite, prêt à l'emploi. Je suis installée dans un appartement loué à Parisian Home à l'occasion d'un stage qui complète mon cursus en école de commerce. Je suis très contente de ma location : l'appartement est joli et situé dans un quartier très vivant, à 10 minutes à pied de l'entreprise où je fais mon stage. Je ne prends donc jamais le métro. Étant partiellement en télétravail, j'apprécie particulièrement d'être confortablement logée, pour un prix raisonnable. Pour louer, tout s'est passé très vite et très simplement. J'ai fourni mes papiers d'identité et ma convention de stage, c'est tout ! Quelques heures après avoir signé le contrat, j'avais déjà les clés et pouvait m'installer. Je n'ai eu qu'à poser mes valises car l'appartement est très bien équipé et tout ce dont j'ai besoin est fourni : les draps, les serviettes etc. Les atouts du système ? Ne pas faire remplir des montagnes de papiers, ne pas imposer la fourniture d'une caution, faire preuve de flexibilité au niveau des dates.

Propriétaires


Témoignage

Stefano Lepre

Une formule souple, qui me convient. Je possède un appartement à Paris et l’ai confié à Parisian Home depuis plus de 5 ans. Je vis à Rome mais occupe ce pied à terre environ 3 mois par an. Le reste du temps, il est loué. C’est un mode de fonctionnement souple qui me permet de profiter de Paris à peu près quand je veux. Quand Parisian Home a l’opportunité de louer mon bien pour des moyennes ou longues durées, on me consulte pour recueillir mon accord. Si je souhaite néanmoins venir à Paris, des propositions de relogement me sont faites. En général, j’essaie plutôt de décaler mon séjour : c’est le prix à payer pour me garantir un revenu acceptable.  La rentabilité locative et la réactivité de l’équipe de maintenance sont pour moi les deux sujets clé. Je suis particulièrement satisfait de l’équipe de maintenance est constituée de gens disponibles, capables et intelligents. Ils savent toujours solutionner les problèmes. La longue relation que j’ai avec Parisian Home a été ponctuée de petits « couacs », mais globalement je suis satisfait de la prestation fournie. Ce qui m’importe, c’est la finalité, pas les étapes. Sur certains sujets - comme la fixation du loyer pendant le Covid – nous décidons ensemble d’une stratégie. Chacun fait des efforts, et on continue à avancer.

Témoignage

Florian et Isabelle Froehlich

Un « contrat de confiance ». Entre Parisian Home et nous, une histoire commune reposant sur la confiance s’est nouée depuis déjà 10 ans. A l’origine, Gaëlle nous a proposé, à ma femme et moi, un appartement à l’achat, que son équipe à rénové et décoré. Quelques années plus tard, nous l’avons revendu. Nous avons recommandé Parisian Home à notre acquéreur, et ce dernier a confié la location de son bien à l’agence. Dans la foulée, et toujours à travers le réseau de Gaëlle, nous avons acheté un nouvel appartement à Paris. Il a également été rénové avec soin et décoré avec goût par Parisian Home Concept et son équipe d’entrepreneurs.  Nous sommes Suisses et apprécions que l’équipe s’occupe de tout : nous ne pourrions pas trouver les biens, piloter les travaux et choisir la décoration à distance. Parisian Home fonctionne comme une entreprise générale proposant un prestation « clé en main » et c’est très confortable. A cela s’ajoute le plaisir de réaliser de fréquents séjours chez nous, à Paris, pour un week-end ou parfois une semaine entière. Nous communiquons notre planning de « réservation » à l’avance et Parisian Home loue notre bien en respectant ces consignes afin de nous permettre d’en profiter quand bon nous semble. Il nous plaît beaucoup, et nous y allons avec le cœur !

Sim & Dominique Jacquod

Sim et Dominique Jacquod

Impliquée, inventive et d’un goût très sûr, l’équipe nous a donné une grande satisfaction. Nous avions fait l’acquisition d’un studio sombre, triste et peu avenant. Sa rénovation nécessitait la prise en compte de tant de paramètres que la transformation paraissait mission impossible ! Et puis, nous avons rencontré l’équipe de Parisian Home Concept qui a présenté des propositions de travaux et d’aménagement - sous forme de dossiers détaillés - accompagnés de budgets précis.  N’étant pas sur place, nous nous sommes complètement déchargés sur eux pour l’étape des travaux. Nous avons été tenus informés de leur avancement et on nous a, en cours de route, proposé différents changements qui ont permis de trouver de nouvelles solutions. Calculés au plus juste et réalisés - à quelques jours près - dans les délais impartis, ces travaux nous ont apporté une satisfaction allant même au-delà de nos espérances. La qualité de l’accompagnement, le professionnalisme, la réactivité et l’écoute sont les qualités que nous avons particulièrement appréciées. Nous pouvons désormais profiter de notre petit ni parisien avec beaucoup de plaisir.

Sébastien Magnan

Sébastien Magnan

Ils sont mes yeux et mes oreilles. Nous sommes partis vivre à Bordeaux et avons conservé notre appartement Parisien. Nous ne voulions pas le confier à n’importe qui et avons choisi Parisian Home. Notre bien a d’abord bénéficié de quelques retouches en termes de déco puis, tout de suite, les locations se sont succédées. L’agence sélectionne les occupants, et on ne propose pas mon bien au tout-venant : c’est rassurant et, de fait, tout marche comme sur des roulettes. Les services propriétaire et maintenance sont réactifs et efficaces. S’il faut relever le compteur d’eau ou réparer la chaudière, ils s’en occupent. Idem quand un élément d’électroménager tombe en panne. Les aléas sont toujours vite et bien gérés. Grâce à cette présence physique, je n’ai pas à me déplacer de Bordeaux pour m’assurer que mon appartement est bien entretenu. L’équipe de Parisian Home, ce sont mes yeux et mes oreilles sur place. J’apprécie la transparence de nos rapports et leur savoir-faire éprouvé en matière de gestion locative.

Nicolas Peyresblanques

Nicolas Peyresblanques

Parisian Home Concept est une entreprise bien organisée et structurée. Avec elle, j’ai investi dans un appartement clé-en-mais, c’est-à-dire déjà rénové, meublé et loué. Cet investissement a pour moi plusieurs avantages. D’un point de vue économique, il est rentable. Par ailleurs, il est très simple : la gestion est très limitée, voire réduite à zéro. C’est un bon deal car le financement est couvert à 90% par les revenus de la location et les loyers me sont garantis. C’est une formule sûre, et je serais prêt à renouveler l’opération sur un autre bien si l’occasion se profile.

Michel Bailet

Michel Bailet

On s’adapte ensemble. Quand je suis passé de la location vide à celle en meublé, je me suis adressé à Parisian Home. Je souhaitais me réserver la possibilité de disposer plus facilement de mon appartement parisien et m’affranchir de la contrainte de baux longs.  Au fil du temps, nous avons vécu ensemble différentes expériences. Tout d’abord, et ce fut à la fois facile et confortable, Parisian Home a transformé ce bien en meublé. Du mobilier à l’électroménager, en passant par la petite cuillère dans le tiroir et l’installation d’Internet, ils se sont occupés de de tout.  Plus tard, la ville de Paris m’a attaqué, estimant que mon bien était loué sur des périodes trop longues et à un prix excessif. Une nouvelle aventure, dans laquelle Parisian Home était également partie, susceptible de se solder par une amende de 50 000€ à mon encontre ! Nous avons gagné contre la ville de Paris. Depuis, nous avons rebondi sur une nouvelle formule : Parisian Home me garantit un loyer fixe, que mon appartement soit vide ou occupé.  ’apprécie d’avoir transféré sur l’agence le risque locatif, d’autant que les loyers me sont virés le 5 du mois, rubis sur l’ongle !

Laurence Berry

Laurence Berry

De la rentabilité à long terme, service compris!  Je possède deux studios à Paris, tous deux gérés par Parisian Home. L'un d'eux a été trouvé à travers le réseau de l'agence. C'était pratique car il répondait d'emblée aux standards de Parisian Home et était donc prêt à être loué. J'ai été bluffée par l'ingéniosité de l'agencement: ce sont de vrais appartements confortables dans des toutes petites surfaces! Outre la recherche des locataires Parisian Home prend en charge les éventuels petits soucis : je n'ai à me préoccuper de rien, le pôle de maintenance est là. Le fait d'avoir , en interne , une équipe dédiée de " super dépanneurs" est l'un des points forts de l'agence. Ils sont réactifs , et trouvent toujours des solutions en cas de problème. Je considère ces biens comme un pur investissement locatif...Sauf quand les grèves de transports m'obligent à y séjourner! Globalement , ces deux studios , sont un bon investissement , même si à Paris , le rendement n'est pas énorme. Les loyers m'assurent de petits revenus complémentaires mais , en parallèle , mes biens profitent de la hausse des prix et prennent de la valeur. C'est surtout à leurs reventes, ils me rapporteront de l'argent.

Mickael Mickmacher

Mickael Mickmacher

Un service transversal et global.   Mon histoire avec Parisian Home a évolué au fil du temps. J’ai d’abord été un client. Je venais ponctuellement à Paris pour des raisons professionnelles, seul ou accompagné de mon équipe… Parfois nous occupions plusieurs appartements dans le même immeuble pour nous y retrouver au complet.  Plus tard, j’ai diversifié mon patrimoine en investissant dans des appartements à visée locative. Parisian Home venait d’ouvrir son département aménagement (Parisian Home Concept) auquel j’ai naturellement fait appel pour les travaux. Très pro, l’équipe a fidèlement traduit mes demandes dans le respect du budget et des délais. Je leur ai ensuite confié la gestion de mes biens, qu’ils louent. Aujourd’hui, je vis au Canada et l’heure est venue de me séparer de mes appartements parisiens. Devinez à qui j’ai confié cette vente ? Au département transaction de l’agence ! Parisian Home, c’est aussi la success story d’une femme entrepreneuse : Gaëlle Rigou. Je suis heureux d’avoir pris une petite place dans son aventure. Et admiratif de la manière dont elle s’oriente toujours plus vers le client pour lui proposer un service transversal et global.

Joel Marc

Joel Marc

Rénovations au top, location au diapason ! Je vis en Nouvelle-Calédonie et possède avec mon épouse deux appartements à Paris, qui ont chacun bénéficié d’une rénovation menée par Parisian Home. L’objectif : les adapter à la location meublée. J’ai un excellent contact avec l’équipe aménagement. Nous nous entendons à merveille et avons des goûts proches. Sous sa houlette, mes appartements sont devenus de très jolis lieux. Consciencieuse et professionnelle, l’équipe des travaux est vraiment digne de confiance : j’ai toujours obtenu le résultat attendu. Un de mes chantiers a même été « bouclé » en-deçà du budget prévu ! C’est Parisian Home qui pilote leur gestion locative. Le premier a beaucoup de succès et offre, du coup, une bonne rentabilité locative. J’espère que le second, qui vient de m’être livré, connaîtra le même destin.  Les rénovations sont belles, les biens situés dans de bons quartiers… Ils réunissent tous les atouts pour bien se louer. Et comme je suis ravi de la prestation de l’agence, je n’hésite pas à lui envoyer certains de mes amis propriétaires à Paris.

Hugues Chambon

Hugues Chambon

Propriétaire à Paris sans presque rien débourser. Dans mon parcours de propriétaire d’un appartement confié en gestion à Parisian Home, Gaëlle Rigou a quasiment tout fait pour moi. Elle a activé son réseau pour dénicher le bien que j’ai acheté, s’est chargée des travaux de rénovation et le loue depuis plus de 15 ans. Comme je vis au Luxembourg avec ma famille et n’utilise pas mon appartement Parisien, nous avons décidé ensemble de le proposer à des locataires en mobilité professionnelle pour des périodes longues.  J’adore cette formule : tout est très simple et la location tourne toute seule. Il n’y a jamais eu de dégradations dans mon appartement, ni aucun souci pour trouver des locataires. Je sais que mon bien est entre les mains de professionnels. Cette tranquillité d’esprit est un luxe ! Chaque mois, je reçois mon règlement. Son montant couvre la quasi-totalité des charges financières. Au final, Parisian Home m’a permis de devenir propriétaire à Paris sans presque débourser un sou ! "

Dominique Sauboua

Dominique Sauboua

Un réseau servi sur un plateau. Il y a quelques années, Gaëlle Rigou a identifié un plateau vide dans le 10ème arrondissement de Paris qu’elle m’a proposé d’acheter. Comme je venais de vendre ma société et souhaitais diversifier mon patrimoine en direction du foncier, j’ai saisi l’occasion au bond. Parisian Home m’a accompagné dans ce processus d’achat et à ensuite piloté la rénovation. On partait d’une page blanche. J’ai accepté les propositions d’aménagement qui m’ont été faites car elles me semblaient judicieuses. Au final, j’ai été très agréablement surpris du rapport qualité/prix de cette prestation. L’appartement est très réussi sans que je ne me sois chargé de rien. Gaëlle a été fortement impliquée d’un bout à l’autre de cette opération, en mobilisant son réseau à toutes les étapes, de l’achat aux travaux.  Le quartier dans lequel j’ai investi grâce à Parisian Home s’est largement valorisé depuis l’acquisition. Pour l’instant, je ne projette pas de vendre et j’ai naturellement délégué la gestion locative à Parisian Home. J’ai choisi le « loyer garanti » : tous les mois je reçois la même somme. C’est un vrai confort !