Reposez-vous sur nos 20 ans d’expérience

Réussir votre achat immobilier, c’est garantir une rentabilité optimale à votre location meublée. Notre expertise immobilière vous accompagnera dans cette phase stratégique de votre projet.

proprio acquisition

Réussir un investissement en 6 étapes

Un investissement bien mené est une réelle source de satisfaction. C’est pourquoi nous restons à vos côtés.

La définition vos aspirations. Lors d’un premier rendez-vous, nous étudierons ensemble vos objectifs d’investissement, affinerons votre budget et cernerons le type de bien qui vous correspond. Qu’il s’agisse de l’acquisition d’un pied à terre ou de celle d’un bien à un objectif patrimonial, nous défricherons les sujets afférents : rentabilité financière, potentiel de plus-value à long terme, optimisation fiscale…

Certains points sont importants à considérer, en particulier si vous souhaitez faciliter la location en meublé de votre investissement :

Le bon emplacement
Les biens situés dans le centre de Paris sont les plus recherchés par notre clientèle. Le périmètre de prédilection de la location meublée : du 1er au 8e arrondissement, avec une demande croissante pour l’Ouest Parisien (8e, 16e, 17e et place de l’étoile). A noter, la nécessité d’une situation près des grands axes de circulation (RER, Ligne 1 et 4).

Les surfaces rentables
Les produits les plus rentables sont ceux dont l’espace a été le mieux optimisé. Leur succès tient à leur bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, les 3 et 4 pièces sont plus rares sur la marché de la location meublée. De ce fait, ils bénéficient également d’une forte demande.

Les caractéristique attractives
Les appartements lumineux, calmes, sans nuisance aucune et dans une copropriété de standing correct sont plébiscités. Une bonne distribution de l’espace permet de surcroît un aménagement optimal. Nous déconseillons l’achat d’un bien sans ascenseur au-delà du 3ème étage.

L’optimisation du prix
Dans les quartiers centraux de Paris qui ont les faveurs de notre clientèle, certaines opportunités subsistent malgré la hausse générale des prix. Un bien à rénover constitue aussi une belle occasion de répondre au mieux aux exigences de confort et d’équipement de la location saisonnière meublée.

Les équipements malins
L’espace est rare, cher… et optimisable ! Optez par exemple pour un couchage convertible dans le séjour (160 si possible), vous pourrez ainsi loger deux personnes supplémentaires et de ce fait, louer votre bien plus cher.

La recherche d’un logement à votre image. Que vous investissiez à Paris, Neuilly, Boulogne Billancourt ou Levallois Perret, les critères de qualité des biens varient peu. Une copropriété agréable et un bien récemment rénové auront toujours les faveurs des locataires. Plusieurs visites seront parfois nécessaires pour appréhender tous les aspects de l’appartement : la lumière, les nuisances potentielles, la vie de quartier le week-end. Même si vous n’y vivez pas, vous choisissez votre futur chez-vous, et les arbitrages du choix restent les vôtres.

Une fois votre cahier des charges défini, nous recherchons un bien pour vous.

Nous examinons tout d’abord les éventuelles opportunités de notre portefeuille. En effet, nous pouvons trouver la perle rare (et prête à l’emploi !) au sein du vivier des appartements qui nous sont donnés en gestion. En parallèle, nous activons notre réseau de partenaires : particuliers, marchands de biens, agences immobilières…

Ensuite, nous nous mettons à l’affût et déployons une méthode de chasseur. Nous enclenchons un processus de veille des opportunités, réalisons les visites, activons nos relations susceptibles de nous proposer des biens “off market” pour du off market (réseau). Notre capacité à auditer un bien et à en évaluer le juste prix nous est ici très utile.

Une fois les biens identifiés, nous lançons une étude de fond des dossiers de chacune. Nos ressources expertes en interne passent au crible de leur expérience les documents d’urbanisme, les règlements de copropriété, les dossiers de diagnostics.

La prise en charge des démarches juridiques. De l’offre d’achat jusqu’à la vente, nous vous fournissons une assistance à 365° sur les sujets juridiques. Proposer le bon prix d’achat et booster votre profil d’acheteur pour remporter l’offre constituent les préalables incontournables. Il vous faut ensuite analyser les clauses du compromis de vente, appréhender le calcul des frais de notaire, s’assurer du concours de ce dernier et signer enfin un acte de vente clairement expliqué. Pour toutes étapes du processus, nous sommes à vos côtés !

Nous rassemblons pour vous les pièces du dossier.

Récupération et analyse des diagnotics, des éléments détenus par le syndic (si mandat de vente), des plans en possession du vendeur… nous assurons à votre place ces tâches chronophages.

Nous vous mettons en relation avec nos interlocuteurs préférés. Nous avons, au fil des ans et des transactions, noué des liens de confiance avec plusieurs notaires-partenaires. Ces professionnels, dont nous apprécions le professionnalisme et la capacité d’écoute ne manquent pas de cordes à leur arc : ils peuvent accompagner les acquéreurs dans un large panel de situations, y compris dans des langues étrangères.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous signons pour vous les actes notariés, par procuration.

L’accompagnement au montage de votre acquisition. La question du choix de la forme juridique à adopter et celle de la stratégie de financement sont deux sujets que nous maîtrisons sur le bout des doigts. Nous sommes à même de vous aiguiller dans le dédale des taux d’intérêt, des montages de crédit ou du choix de l’assurance. Si vous désirez acheter en société et hésitez sur son statut (SCI, Sarl de famille…), nous vous aiderons à cerner les enjeux liés aux différentes options. Enfin, afin de vous permettre d’obtenir le meilleur crédit auprès d’une banque avec un emprunt adapté et bien négocié, nous préparons votre dossier financier.

Nous vous aidons à anticiper les conséquences fiscales de la forme juridique de l’acquisition et du statut que vous aurez choisi.

Pratiquée de manière habituelle, la location meublée est une activité commerciale. Elle engendre une imposition dans la catégorie des BIC (Bénéfices industriels et commerciaux) ou micro-Bic, selon le montant de vos revenus de la location. Si vos charges de 2010 ont dépassé 50 % de vos loyers, vous avez peut-être intérêt à opter pour le régime réel afin de les déduire pour leur montant réel. Cette activité commerciale de loueur en meublé peut également être exercée sous le statut d’auto-entrepreneur. Dans ce cas, vos recettes locatives ne seront pas systématiquement imposées cette année au barème progressif de l’impôt.

Nous vous ouvrons notre réseau de partenaires financiers : courtiers en prêts et en assurance; courtiers spécialistes des financements pour les étrangers.

La gestion de la location. Nous avons fait notre coeur de métier ce qui vous rebute : la gestion locative. Sélection des locataires, encaissement des cautions, vérification des assurances, états de lieux, dépannage… tous ces domaines sont notre affaire. Nous sommes à vos côtés à chaque étape et gérons tous les aspects de la location pour vous. Notre domaine d’intervention n’est pas limité aux investissements pour lesquels nous avons dispensé un accompagnement. Un pied-à-terre acheté pour vous peut aussi être géré par Parisian Home, et devenir ainsi une source de revenus

La coordination des travaux. Notre équipe “aménagement” met son savoir-faire à votre service. Notre équipe accueille virtuoses des petits espaces et magiciens de l’ambiance. Ils sont à votre disposition ! Qu’il s’agisse de rénovation ou simplement de décoration, nous sommes rompus à l’exercice par des années de pratique. Nous savons dimensionner les travaux à l’objectif. Notre pool de passionnés vous accompagne pour faire de votre appartement un pied-à-terre agréable pour vous qui soit aussi un investissement à forte rentabilité. Parisian Home Concept est une entité de l’agence dédié à cet exercice.

Nos clients nous font confiance

Isabelle Fauque

Isabelle Fauque

Mobilité Internationale Consultants

Les appartements proposés par Parisian Home sont appréciés, car de qualité.  J’effectue des prestations de logement ponctuel (d’un mois à un an) de leurs collaborateurs pour des sociétés…

Voir tous les témoignages Corporate
Dominique Sauboua

Dominique Sauboua

Un réseau servi sur un plateau. Il y a quelques années, Gaëlle Rigou a identifié un plateau vide dans le 10ème arrondissement de Paris qu’elle m’a proposé d’acheter.…

Voir tous les témoignages Propriétaires
Charlotte Cohen

Charlotte Cohen

Etudiante

Un appartement tout de suite, prêt à l’emploi. Je suis installée dans un appartement loué à Parisian Home à l’occasion d’un stage qui complète mon cursus en école…

Voir tous les témoignages Locataires

Vous envisagez de louer un appartement à Paris ?

Écrivez-nous


Appelez-nous au 01 45 08 03 37