Butte aux cailles – 0 appartements

Il règne dans ce village atypique de Paris, une ambiance de fête où les bistrots accueillent les riverains jusque la nuit tombée. On ne trouve plus traces ici de l’ancien repaire de bandits, ni des nombreux moulins, ni de la rivière qui y coulait autrefois et au bord de laquelle Jean-Jacques Rousseau aimait se promener. Mais en raison de sous sol percé de carrières, les constructions ne changent pas beaucoup dans ce quartier. Les maisons sont restées basses, entre ruelles et impasses, et on trouve même un immeuble qui penche au 58 de la rue des cinq-diamants.
Tous les styles architecturaux se croisent comme sur la place de l’abbé-Georges-Hénocques : art déco, cité jardin, villageois.
Découvrez la « petite Alsace » avec son architecture à colombages au n°10 de la rue Daviel ou la cité ouvrière de 1913. Juste en face, ne ratez pas les coquettes villas peintes et fleuries et un peu plus loin, les maisons de briques dans la très reposante cité florale. Ce village vous réserve aussi la visite de l’une des plus vieilles piscines art déco de Paris. Enfin, un écrin de verdure a été aménagé sur le long de l’ancienne voie ferroviaire de la petite ceinture. Vous pourrez y faire d’agréables et surprenantes promenades.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.